Mangas Slim : Actualités

Concert en hologramme pour Miku Hatsune

"World is Mine Live"

 


Hatsune Miku est une star au Japon mais surtout c’est une star hologramme en 3 dimensions. Hatsune Miku est donc un personnage virtuel et les Japonais l’ adorent. Elle a été créée pour accompagner le programme de synthèse vocale de la société Crypton Future Media, dont elle est à la fois l’instrument et l’image. Avec son look manga et ses chansons populaires les Japonnais en raffolent. Hatsune Miku a donné son premier concert en mars dernier. Depuis, elle mène une carrière internationale et s’exporte partout dans le monde. Accompagnée de vrais musiciens, cette star hologramme donne des spectacles dignes de ceux que l’on peut voir dans les dessins animés Japonais avec les déchaînement de passion que cela suscite.. (par Glamour)

 

 

 

 

 

Arrietty : le nouveau film du studio Ghibli

par Gael kanpai.fr

 

Il s’agit donc du dernier film en date du studio Ghibli, célèbre pour ses longs-métrages tels que Totoro, Nausicaä, Porco Rosso, LaputaChihiro ou plus récemment Ponyo.

Arrietty est sorti au cinéma au Japon le 17 juillet dernier sous le titre Karigurashi no Arrietty, que l’on peut traduire par “Arrietty la Chapardeuse”. L’histoire est tirée d’un roman anglais de Mary Norton, The Borrowers, sorti en 1952. C’est Miyazaki lui-même qui s’est chargé de l’adaptation du scénario, confiant la réalisation à Hiromasa Yonebayashi (dont c’est le premier long-métrage à ce poste, malgré des années de service chez Ghibli).
Arrietty est une jeune femme de 14 ans qui vit avec sa famille dans les planchers, les murs et les toits des maisons. Ils mesurent à peine 15cm et se cachent des hommes. L’histoire du film va aborder sa rencontre avec Shô, un jeune humain qui a subi une opération chirurgicale. Il arrive dans la maison où habite Arrietty pour s’y reposer pendant une semaine, dans la banlieue de Tokyo (à Koganei plus exactement, là où se trouvent physiquement les studios de Ghibli).
La thématique de la rencontre entre une fille et un garçon n’est pas nouvelle dans les films Ghibli, ni l’articulation du récit au cours des différences et de la découverte.

Pour l’anecdote, c’est Mirai Shida qui prête sa voix à l’héroïne (vue dans les drama 14 Sai no Haha et Seigi no Mikata). Notez aussi que le thème principal du film a été composé par la harpiste et chanteuse Cécile Corbel, originaire du Finistère. La sortie cinéma en France est prévue pour le 12 janvier 2011. A l’heure où ces lignes sont écrites, le titre officiel n’a pas été dévoilé, mais il se pourrait que ce soit tout simplement “Arrietty“.

 

 

Le manga Gantz adapté en film !

 

             

Si vous êtes fan des histoires bien cheloues avec des combinaisons en cuir, des extraterrestres, vampires, des gros guns et enfin des mechas, Gantz vous ravira malgré une histoire assez étrange….

Après que Kei Kurono et Masaru Kato meurent frappés par le métro en sauvant une personne il se retrouve dans un appartement où se trouve une sphère noire répondant au nom de Gantz. Bientôt ils sont rejoints par d’autres victimes d’accident mortel, à partir de là le Gantz leurs livrera des missions, trois fois rien juste tuer des extraterestres, après les avoir téléporter dans le périmètre de la cible a éliminer.

L’information a été révélée à la Japan Expo, si le film est prévu en salle pour début 2011, Wild Side promet que les deux films basé sur l’univers sortira bel et bien en France même si aucune date n’a été établie pour le moment.




 


Summer Wars


par Mitch69

      

Eurozoom et Kaze ont le plaisir de vous annoncer la sortie au cinéma le 9 juin 2010 du film d'animation Summer Wars réalisé par Mamoru Hosoda (La Traversée du temps). Fort du succès et de la reconnaissance internationale de La Traversée du Temps, Mamoru Hosoda a choisi la même équipe pour réaliser Summer Wars : Satoko Okudera au scénario et Yoshiyuki Sadamoto au chara-design, toujours au sein du prestigieux studio Madhouse (Paprika, Tokyo Godfathers, Metropolis, Piano Forest...). Après avoir séduit plus d'1 million de spectateurs au Japon, et le public de nombreux festivals internationaux dont celui de Locarno en août dernier, Summer Wars arrive en Europe dès le mois de février. Il sera en effet en compétition dans la catégorie Géneration14Plus au Festival International du film de Berlin. A cette occasion, le réalisateur Mamoru Hosoda sera présent en Allemagne au Festival de Berlin pour présenter Summer Wars au public européen..




GUNNM LE FILM pour 2010 ?


par Graphivore


Arnold Schwarzenegger a été sollicité par James Cameron pour apparaître dans l’adaptation cinématographique du manga culte de Yukito Kishiro: « Gunnm » dont la réalisation a été repoussée. Le « gouvernator » y incarnerait le rôle de « IDO » père adoptif de la jeune cyborg dans la BD. Le film se concentrera sur les trois premiers volumes de la série.
Le film reporté
Reporté pour une date encore inconnue, Gunnm intitulé dans sa traduction américaine : « Battle angel Alita » cède la place à deux autres projet cher au cinéaste : « Project 880 » & « Avatar ».Il semblerait cependant, qu' un étage entier de la maison de production du metteur en scène, travaille D’arache pied sur l'adaptation live depuis 2004 et que Cameron lui-même oeuvre sur le projet durant son temps libre après avoir refusé le script de Laeta Kalogridis (Alexandre)
Technologie haute définition, taillée sur mesure pour Gally (Alita)
Avec un budget estimé à 200 millions de dollars, Battle angel Alita fera appel aux dernières avancées technologiques de captures de mouvements employés par Peter Jackson pour Gollum dans « le Seigneur des anneaux ». Cameron utilisera également les caméras numériques 3D haute définition mises au point pour ses documentaires : « Les Fantômes du Titanic et Aliens of the deep ».
Les salles de cinéma équipées de nouveaux systèmes 3D prévus avec l’adaptation du Manga.
Malgré une distribution simultanée en version 2D traditionnelle, Battle angel Alita emploiera les nouvelles application 3D exploités dans les salles de cinéma à l'aide de lunettes appropriées aux effets spéciaux. Cette méthode 3D a été créée suite aux importants déficits des salles de cinéma de ces dernières années.



Le trailer de Blood : The Last Vampire


par Zak


L’adaptation cinématographique de Blood : The Last Vampire n’en finit pas de se faire attendre ! On est récompensé aujourd’hui par un premier et très court teaser du film mettant l’accent sur le côté bourrin du film. Même s’il n’y a pas de quoi s’emballer pour le moment, c’est toujours moins ridicule que Dragonball : Evolution (et puis Saya qui tranche habillée en lycéenne, c’est marrant). Pour rappel, le film est réalisé par le français Chris Nahon, auteur du naze L’Empire des loups mais aussi de l’une des meilleures productions Besson : Le Baiser Mortel du Dragon (avec Jet Li en mode “Streets of Rage”). Saya est jouée par la star coréenne Gianna Jun (My Sassy Girl). Le budget est de 35 millions de dollars (soit l’équivalent du dernier Underworld qui sort bientôt) et est coproduit entre le Japon, Hong-Kong et la France (yeah !). La sortie chez nous est programmée le 17 juin.

Edit du 06/03 : Après le teaser, le trailer final disponible à ce lien. Un peu plus d’images au programme et l’accent est toujours mis sur l’action (par contre, on sait toujours rien de l’histoire…). Les effets numériques ont l’air très foireux, c’est mauvaise signe tout ça.



The Sky Crawlers


par Zak


Quatre ans après le fameux Innocence : Ghost in the Shell 2, Mamoru Oshii nous revient avec un nouveau long-métrage d’animation (on a le droit d’oublier le très mineur Tachiguishi retsuden situéentre). Sorti au mois d’août dernier au Japon, The Sky Crawlers vient de débarquer aux USA directement en DVD. C’est l’occasion de revenir dessus même si le film est encore inédit en France (il serait temps de se bouger le derrière non ?). Après l’univers cyberpunk de Masamune Shirow, le réalisateur de Patlabor s’attaque à la série de romans d’Hiroshi Mori. Un changement radical d’univers puisque on quitte les décors d’une cité futuriste peu accueillante pour une campagne verdoyante et un ciel d’un bleu azur. Mais même sur un terrain différent, Oshii ne délaisse pas ses thématiques fétiches pour autant.



Sortie de Brave Story

A partir du 6 février

Après Origine sorti au Japon en janvier 2006, Brave Story est le deuxième grand film du studio Gonzo en juillet 2006.

Le long métrage de Koichi Chigira (Last Exile, Gate Keepers, Full Metal Panic!) est programmé pour le mois de février 2008 en France.
http://www.bravestory-lefilm.fr/
 


 

mon préféré C17 et C18 face à sangohan